CHEMIN DE CROIX - Catherine ANSALDO Artiste Plasticienne

Aller au contenu

Menu principal :

CHEMIN DE CROIX

GALERIES > ICÔNES

Pourquoi un Chemin de Croix ?
Pour une artiste, la peinture est très souvent l’expression visible de ses émotions rentrées, de sa vie intérieure, de son âme.
Une prise de décision essentielle sur mon chemin de vie fut pour moi cette plongée dans la nuit, dans la mort, qui a bousculé mon être profond.
Cette remise en question, soutenue par l’écoute et la méditation de la Parole, ainsi que l’accompagnement de guides spirituels m’ont permis de m’ouvrir à une autre manière de me reconstruire, de me re-créer, qui s’est rendue présente dans ma création artistique.
Ces moments de solitude, de retrait du monde dans mon travail journalier ont permis l’émergence du visage de Jésus-Christ défiguré et souffrant, dans de nombreuses recherches et esquisses.
En reprenant mes planches de bois et la technique de la tempera à la flaque, le visage couronné d’épines m’a été donné dans ce temps présent où la force de l’esprit, la main et le pinceau ne font qu’un, révélant l’image de mon état d’être, de mon âme et de mes sentiments.
Ainsi planche après planche, méditation après méditation, les quatorze stations de ce Chemin de Croix se sont écrites.
«Si quelqu’un veut me suivre, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix et qu’il me suive.»                        Luc 9,23                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

 
Retourner au contenu | Retourner au menu